top of page

Joanna Regnier
Architecte d'intérieure, j'aide mes clients à créer l'univers qui leur ressemble, un univers dans lequel il se sente bien et qui est aligné à leur mode de vie.

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été attiré par ce métier et c'est tout naturellement qu'après mon baccalauréat je me suis orientée vers une école d'architecture intérieure.

C'est en 2009 que je quittais mon sud d'origine pour poursuivre mes études à Lyon. 

J'ai suivi mon cursus à l'école d'architecture intérieure de Lyon (ESAIL) pendant 5 ans d'où je suis sortie diplômée en 2014. 

J'ai rejoint en 2015 la société PSA Aménagement, filiale du groupe Steelcase, qui se spécialise dans l'aménagement l'aménagement et l'ameublement de bureau.

Ce domaine était totalement inconnu pour moi et ces années ont été riches en apprentissage. J'ai évolué petit à petit au sein de l'entreprise jusqu'à pouvoir gérer en toute autonomie les projets. 

2021 est un retour au source, il est temps pour moi de quitter Lyon et de revenir m'installer dans ma région d'origine, à Mougins, avec un projet en tête celui de créer mon entreprise.

Bien au delà de l'architecture intérieure, chaque projet est pour moi une aventure humaine. Ce sont des rencontres, de l'écoute, de la bienveillance. Et c'est ce qui fait la beauté de ce métier car chaque projet à son histoire, son cheminement jusqu'à son aboutissement. 

IMG_20220113_150709_resized_20220113_030725051_edited.jpg

Autre chose ? 

Je suis une grande passionnée de la couleur, des motifs et des plantes vertes. Je ne peux m'imaginer ma maison sans couleur ou sans plante . Rassurez vous, si vous n'êtes pas trop adepte de la couleur, je ne viendrais pas peindre vos murs en jaune ;) Encore une fois, la définition de l'intérieur idéal est propre à chacun ! 

Je soutiens une association qui vient en aide aux animaux abandonnés ou maltraités. L'idée que l'on puisse faire du mal à un animal m'est insupportable.  "L'éveil de la compassion passe d'abord par l'attitude envers les animaux" Hubert Reeves - Le mal de Terre

Si vous êtes intéressés > TERRE DE SOLEIL PACA 06 SAINT CEZAIRE 

Sensible à la question de l'avenir et des nouvelles générations, j'ai démarré un programme de mentorat pour des jeunes souhaitant exercer la même activité que moi qui ont besoin de conseils, d'un peu d'aide dans leur organisation. 

> DEMA1N.org - la plateforme de mentorat pour la réussite et l'insertion professionnelle des jeunes

Mes valeurs

ECOUTE ET BIENVEILLANCE

Mon métier passe par la compréhension profonde de votre besoin et l'accompagnement tout au long du processus de travail.

RIGUEUR & CREATIVITE 

Les deux sont indissociables, on peut trouver des solutions créatives mais ils faut qu'elles soient dessinées avec précision pour être correctement mises en œuvre.

BONNE HUMEUR 

Parce que travailler dans la convivialité est tellement plus agréable ! "Il faut vivre dans la bonne humeur" disait Oscar Niemeyer

bottom of page