top of page
Feuilles ombre

Co-créer vos futurs espaces de travail

Travail de co-conception Aménagement bureaux
Travail de co-conception Aménagement bureaux

La co-création est un formidable outil au service de votre projet.

IMG_0327.JPG

Qu'est ce la co-création ? 

01

FORMAT

La co-création implique une collaboration active lors d'ateliers. Ces sessions, d'une demi-journée ou d'une journée complète selon les sujets traités, rassemblent des employés pour explorer et développer des idées ensemble.

03

GROUPE

Le groupe idéal est composé d'environ une dizaine de personnes issues de services différents, d'avoir une diversité de génération ainsi que de nouveaux arrivants et d'anciens employés.

Selon les thématiques, il peut s'agir d'ateliers pour les collaborateurs mais également à destination des managers ou des directeurs

02

RECURRENCE 

Il peut s'agir d'un atelier unique qui offre l'opportunité de se concentrer sur un aspect spécifique du projet. Selon les enjeux ou de la complexité du projet, il est souvent judicieux de planifier une série d'ateliers. Ces sessions, espacées de 2 à 3 semaines, permettent une réflexion approfondie et une meilleure intégration des retours entre chaque rencontre.

04

OUTILS

Les ateliers sont conçus pour être interactifs, favoriset l'échange et le dialogue. Des outils variés tels que des paperboard, post-il, matériel créatif ou un vidéoprojection peuvent être utilisés pour être support de l'expérience.

Les principes de la cocréation

ECOUTE & BIENVEILLANCE 

Il est important de créer un cadre dans lequel tout le monde se sent en sécurité pour proposer ses idées et dans lequel tout le monde est à même de s'écouter. 

COMMUNICATION

Chaque avancement dans le projet, chaque modification ou décision doit être communiquée afin de ne pas rompre le lien de confiance et garder l'implication totale

CADRAGE

La cocréation se fait dans un cadre bien défini : il y a premièrement vos objectifs qui vont guider le processus et aussi une méthodologie précise pour valider le projet étape par étape 

Les thématiques abordées 

La collaboration et les besoins associés 

Le bien-être et ses différentes dimensions

Le télétravail & le flex office 

Les parcours des différents utilisateurs 

L'identité et votre culture d'entreprise 

Chaque méthodologie mise en place est adaptée spécifiquement à votre projet. Ainsi, les thématiques et les formats peuvent varier d'un projet à l'autre, en fonction de l'objectif visé.

On y va ? 

Vous souhaitez mettre en place cette méthodologie auprès de vos équipes, contactez moi pour que nous puissions discuter de votre projet 

bottom of page